Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 22:00

Antigone-Associations-2011-bis.jpg

A vos associations !

Ce dimanche 11 septembre, de 9h à 19h, retrouvez une grande partie des associations montpelliéraines à la 31ème édition de l'Antigone des Associations, entre la Place Paul Bec et au-delà des berges du Lez.

Profitez-en pour vous renseigner auprès des associations sur les activités sportives, artistiques, ludiques, et y inscrire vos enfants sur place si vous habitez Montpellier.

30 ans après sa création, l'Antigone des associations, c'est cette année pas moins de 100 000 visiteurs attendus et plus de 1200 associations, regroupées par théme :

- Musique et chant

- Culture et vie des quartiers

- Santé, social et citoyenneté, agriculture, animaux

- International, éducation, environnement et religions

- Communication, entreprises et sciences

- Anciens combattants

- Jeux et loisirs

- Sports

- Randonnées, sports de montagne et sports mécaniques

 

Antigone-Associations-2011.jpg

 

Une halte-garderie pour faire garder vos bout'chous !

Vous voulez déambuler dans les allées bondées en épargnant vos tout-petits ? Vous pouvez cette année faire garder vos enfants âgés de 1 à 5 ans à la halte-garderie "La Coupole" de 9h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 19h, service gratuit de garderie animé par le personnel qualifié des crèches municipales.

Super initiative !

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Bravo pour ce blog utile et à l'atmosphère agréable. Et naturellement, bienvenue dans la communauté "aux bonheurs multiples" dans laquelle vous aurez beaucoup à apporter aux parents de familles<br /> nombreuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Maryvonne pour vos encouragements ! J'essaie de faire en sorte que ce blog, à son niveau bien sûr, puisse être le plus utile possible aux parents...<br /> <br /> <br /> Et merci aussi de m'accueillir au sein de la Communauté "Aux bonheurs multiples" !<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br /> <br />

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO