7 ans... 7 longues années à vous accompagner, et vous à me suivre ! Et oui, le blog Zen & Organisée , celui que j'ai créé un matin d'automne, un certain 1er novembre 2010, fête ses 7 ans ! Déjà... L'âge de raison, semble-t-il ;) L'âge de la déraison plutôt...
Happy Entrepreneures : Faites briller votre étoile ! Bâtir une stratégie de communication qui vous ressemble Oyé, oyé, Happy Entrepreneures qui me lisez, chères « collègues d’aventures » et amies, j’aurai l’immense plaisir d'animer, du 28 juin au 12 juillet...
Souvenez-vous, le 27 septembre dernier, je vous annonçais ici même le lancement de mon Podcast : le Podcast de Zen & Organisée, un nouveau rendez-vous quotidien pour chouchouter son équilibre ! Pendant près de deux mois, j'ai enregistré et relayé via...
Quel grand bonheur en cette rentrée 2017 de vous présenter enfin le programme de méditation que nous avons conçu avec la célèbre application pour méditer, Petit BamBou ! Vous connaissez probablement déjà Petit BamBou ! En deux mots, car on ne la présente...
Pour celles et ceux qui, cette année, sont déterminés à mettre en place une nouvelle organisation à la maison, en impliquant tous les membres de la famille, et, surtout, en se mettant moins la pression (!), Pour celles et ceux qui savent globalement ce...
Pour terminer cette semaine sur une petite touche de sérénité, je vais vous raconter un petit peu comment j’organise mais aussi comment je vis, au sens premier du terme, mes déplacements professionnels. J’ai eu envie de partager ça avec vous suite à un...
Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé ici de gestion du budget et de finances personnelles et familiales, le dernier en date remonte même à août 2014 ! Pourtant, tous les billets que j’ai consacrés au sujet caracolent en tête, mois après mois,...
Crédit photo : Barbara Rolland Parce qu’elle est la réponse la plus évidente à l’agitation du monde, la méditation dans sa forme laïque connait ces dernières années un essor qui ne faiblit pas. Elle séduit autant le dirigeant d’entreprise (qu'il soit...
J’aurai le plaisir d’animer, du 14 février au 4 mars prochain , la 13ème session de mon atelier interactif en ligne « On s’organise à la maison ! » :) Un atelier qui me tient particulièrement à coeur, que j'ai le bonheur d'animer depuis 4 ans déjà (la...
Le temps se fiche des montres comme de l'an quarante. D'ailleurs, il existait bien avant qu'on les ait inventées. Fin avril dernier, Camille m'adressait pour la première fois un mail dans lequel elle me posait une question tout à fait pertinente sur la...
Cela fait des mois que j'en parle, des mois que j'y travaille d'arrache-pied, et ça y est, dans un mois pile, le 2 avril prochain, j'aurai le grand bonheur d'inaugurer la toute première promotion de ma formation "Devenir home-organiser" : 3 mois de formation...
Crédit photo : Jennifer Sath Fanny et Anne-Sophie Lesage, créatrices de la pétillante newsletter Holi-Me qui propose chaque lundi le challenge d'un coach pour bousculer votre quotidien, viennent de signer chez Solar leur tout premier livre : Et si vous...
A quelques jours de mon départ en congés, je profite de ce mercredi après-midi pour revenir, avec fierté et une pointe de nostalgie sur la toute première promotion de ma formation "Devenir home-organiser", que j'anime depuis le 2 avril dernier ! Souvenez-vous,...
Se lever tôt, si possible avant l’aube, est devenu ultra tendance. Difficile en effet d’échapper à la déferlante de livres qui vantent les mérites d’un lever (très) matinal ! S’octroyer pendant que le monde dort encore un « supplément de vie » d’une à...
Dans mon dernier billet Réinventer ses matins en devenant morningophile du 29 mars dernier, je vous faisais part de ma réserve sur le raz-de-marée Miracle Morning, tout en vous invitant, bien évidemment, à tester la méthode par vous-même pour vous faire...
Sketchnote de Chloé Pellen, avec son accord (Copyright : @ChloePellen - Twitter) Le 15 février dernier, j'ai eu le grand plaisir d'intervenir lors de l'Happy@Work #7 des RDVs du Bonheur au travail à Montpellier, organisée par l' "Happycultrice" Julie...
Après des mois de réflexion et de création, je suis très heureuse d’organiser, du 3 juillet au 30 septembre prochain, un nouvel atelier en ligne 100 % inédit (ce sera probablement le seul de l'année 2017) : Eté 2017 : Du burn-out à l'équilibre réinventé...
Après une 1ère session cet été pleine et enrichissante, je suis très, très heureuse d’organiser, du 8 janvier au 30 mars 2018, la session #2 de mon dernier atelier : HIVER 2017 : DU BURN-OUT À L’ÉQUILIBRE RÉINVENTÉ! 3 MOIS POUR SE REMETTRE AU CENTRE DE...
Après deux 1ères sessions pleines et enrichissantes à l’été 2017 et durant cet hiver, j'ai le plaisir d'organiser, du 9 juillet au 31 août 2018 , la session #3 de mon tout dernier atelier : eté 2018 : DU BURN-OUT À L’ÉQUILIBRE RÉINVENTÉ! Un été (et un...
Vous avez tendance à vous disperser, à vous laisser distraire facilement en switchant d'une activité à l'autre ? Vous avez du mal à résister à la tentation des réseaux sociaux ou aux notifications de votre smartphone ? Vous avez du mal à rester concentré(e)...
J'aurai le plaisir d'animer, du 7 mai au 3 juin prochain, la toute nouvelle session de mon atelier "Gérez votre temps et vos priorités pour une vie (vraiment) zen et organisée" ! Cet atelier se déroulera exclusivement en ligne, et comprendra, dans sa...
Poursuivons en ce début de semaine, si vous en êtes d'accord, le travail que nous avons démarré ensemble la semaine dernière. En effet, dans mon dernier billet (et podcast) , je vous invitais à engager tranquillement, sans pression, une réflexion sur...
Lorsque l’agitation du monde se fait trop grande, et que le stress devient difficile à gérer, une option, à laquelle, je le sais par expérience, vous ne pensez pas forcément, s’offre à vous : vous retirer du monde pour quelques jours. Il est des moments...
Très (très) heureuse de vous présenter enfin mon tout dernier-né, publié chez Solar et disponible en librairie à compter d'aujourd'hui : 3 mois pour atteindre mon objectif La méthode Diane Ballonad Rolland Voici d'abord le pitch officiel , que vous trouverez...
J'aurai le plaisir d'animer, du 6 novembre au 3 décembre 2017, la toute nouvelle session de mon atelier "Gérez votre temps et vos priorités pour une vie (vraiment) zen et organisée" ! Cet atelier se déroulera exclusivement en ligne, et comprendra, dans...
Diane BALLONAD ROLLAND
Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !
Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.
Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.
Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)
Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.
Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.
Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.
Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)