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3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 05:50
Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation {avec 3 exemplaires à gagner}

 

Après Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi, paru en janvier 2017, je suis très heureuse de vous présenter (enfin) mon tout nouveau livre, le 4ème sur les thématiques de l'organisation et de la gestion du temps, sorti en librairie depuis le 20 avril dernier :

 

Magical Timing au travail,

Concilier sérénité et organisation

 

"Le travail occupe une part considérable de notre journée, et à plus grande échelle, de notre vie ! Malheureusement, il est aussi bien souvent source de stress et de mal-être : travail dans l’urgence, pression continue, prises de risques, sollicitations permanentes, surcharge de travail, hyperconnexion, infobésité, saturation cognitive, burn-out…

 

En réponse aux problématiques qui touchent aujourd’hui la grande majorité des travailleurs, qu’ils soient salariés ou entrepreneurs, l’auteur propose à chacun de retrouver sa capacité d’agir en passant du stress à la Gestion de soi, à travers 3 leviers indissociables :

la gestion du temps, la gestion du stress et la gestion de son énergie.

 

Ce guide résolument pratique vous accompagne sur la voie du bien-être professionnel et d’une organisation qui respecte son écologie personnelle. Conseils et astuces sont au rendez-vous pour vous aider à rester zen au quotidien.

 

Faites le choix de la sérénité au travail !"

Bon, ça, c'est le pitch "officiel"... Mais laissez-moi désormais vous en dire plus, en quelques mots, et quelques images  ! Suivez le guide :)

 

 

Pris dans l’accélération folle des modes de vie, débordé avec le poids de la charge mentale et le stress professionnel (au point de voir un nombre croissant de burn-out) et parfois aussi prêt à tout pour éviter l’ennui, notre relation au temps est au cœur de nos vies, et plus que jamais au cœur de notre vie professionnelle !

Selon la dernière enquête Monster-Ifop1 (juin 2017) sur le bien-être en entreprise, les Français aspirent à redevenir maîtres de leur temps.

Parallèlement, selon une étude MGEN-Opinion Way2 sur la souffrance psychique et morale au travail, réalisée du 3 au 28 février 2017, 90% des actifs, soit 9 Français sur 10, estiment que la souffrance au travail a augmenté depuis 10 ans. Première cause identifiée : le stress quotidien !

Alors, comment travailler mieux en travaillant moins ? Et est-ce vraiment possible ?

Lorsque l’on creuse en profondeur le sujet, se pose inévitablement, tôt ou tard, la question de notre efficience, et plus spécifiquement de notre efficacité au travail : peut-on, in fine, concilier performance au travail et équilibre personnel ?

 

Une question en apparence anodine mais qui peut en appeler beaucoup d’autres…

 

  • Vais-je continuer à être performant au travail si je fais le choix, en conscience, de préserver mon équilibre ?
  • A contrario, est-il réellement possible que je devienne plus performant au travail si je choisis de préserver mon équilibre ?

 

Je vous invite, tout au long du livre, à vous interroger avec moi sur ces questions et je vous livre surtout des pistes concrètes pour vous mettre sur le chemin de la sérénité et de l’efficacité au travail.

 

 

 

 

Qu’il soit question d’apprendre à :

  • mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle, à toutes les stades de la vie,
  • maîtriser autant que possible le technostress, source aujourd’hui de grandes tensions à toutes les strates de  l’entreprise, en particulier chez les cadres,
  • résister à la tyrannie de l’urgence et de l’immédiateté qui sévit parfois à tous les étages et dans tous les services,
  • reprendre la main sur la gestion de son temps et l’organisation de son travail,
  • identifier ses propres facteurs de stress et définir, de fait, ses propres stratégies anti-stress,
  • faire face à la fatigue et gérer son énergie dans la durée,
  • détecter et prévenir l’épuisement professionnel,
  • ou encore redonner du sens à son travail,

il s’agit avant tout pour l’individu de ne plus avoir le sentiment de subir, mais au contraire de reprendre la main, de se « réapproprier » son travail, au sens premier du terme, et de retrouver de façon durable, pour son propre bénéfice ET pour celui de son employeur, le sentiment d’être acteur (et moteur) de sa vie professionnelle.

Ainsi, j’amène chacun, à travers mes coachings et mes ateliers, à prendre la responsabilité de son temps, mais aussi, et c’est fondamental dans le cadre de ma démarche, de son stress et de son énergie.

Gestion du temps, gestion du stress et gestion de son énergie sont les 3 piliers indissociables de ce que j’appelle la Gestion de Soi.

C'est ce dont il est question dans ce livre, à travers 3 parties qui exposent en détail ces 3 piliers :

  1. la Gestion du temps, premier levier de la "Gestion de soi"

  2. la Gestion du stress, deuxième levier de la "Gestion de soi"

  3. la Gestion de l'énergie, deuxième levier de la "Gestion de soi"

 

Une démarche qui implique d’apprendre à bien se connaître, d’identifier et d’accepter ses propres limites, mais aussi de retrouver son plein pouvoir : oser dire non et poser des limites aux autres, se positionner clairement, trancher, faire des choix en conscience, pour vivre une vie plus cohérente, alignée avec nos valeurs et nos aspirations.

Bref, une vie qui a du sens. Pour soi.

 

 

 

 

 

Et comme pour Magical Timing, j'ai tenu à inclure une partie "Mon carnet pratique" afin que vous puissiez passer concrètement à l'action grâce à 15 pages d'exercices, et réaliser votre auto-diagnostic personnel !

Le livre se termine enfin par "50 Mantras pour concilier sérénité et organisation au travail" !

 

 

***

 

Magical Timing au travail, concilier sérénité et organisation, Avril 2018, Rustica Editions 

 

3 exemplaires à gagner !

 

 

Pour célébrer avec vous la parution du livre, j'ai souhaité vous permettre de gagner 3 exemplaires dédicacés de mon livre :)

Pour participer et tenter de gagner l'un de ces 3 exemplaires,  il vous suffira :

 

  • Si vous n'êtes pas présent(e) sur les réseaux sociaux :

1- de laisser un commentaire sous ce billet en indiquant que vous souhaitez participer et en partageant votre meilleure astuce pour concilier sérénité et organisation au travail !

 

  • Si vous êtes présent(e) sur les réseaux sociaux :

1- d'aimer et de partager ce billet.

2- d'aimer la page Facebook de Zen & Organisée et/ou de vous abonner au  compte Instagram de Zen & Organisée.

3- de laisser un commentaire sous mon post relayant ce billet et annonçant ce concours (sur Facebook et/ou sur Instagram) en invitant trois ami(e)s à participer.

 

RDV le jeudi 10 mai prochain à 17h pour le tirage au sort des gagnant(e)s !

 

 

 

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commentaires

C
Je découvre votre blog et par la même votre livre que je vais m'empresser de commander, merci pour cet article détaillé.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Est-ce qu'une version ebook de ce livre est prévue, comme pour votre ouvrage précédent (que j'avais beaucoup apprécié, d'ailleurs) ?<br /> Merci.
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Z
Bonjour Coraline, <br /> <br /> Pour être tout à fait honnête, à ce stade, je n'en ai pas la moindre idée ;) Je le souhaite également. Je vous tiendrai informée si j'en sais plus !<br /> Très bon week-end à vous et à très bientôt, <br /> Diane
A
Très intéressant ce livre. En effet, ce n'est pas du tout facile de gérer tout ça, surtout lorsque l'on est une maman en plus d'être employée de bureau.
Répondre
D
Bonsoir à toutes ! <br /> <br /> Un grand merci pour votre participation à ce petit jeu-concours :) <br /> <br /> Les trois gagnantes sont : Isabelle Delhoume (Facebook), Carolenlr (Blog) et Myurban Sweetnesses (Instagram).<br /> <br /> Bravo à chacune de vous ! <br /> <br /> Je vous invite à m'adresser par MP ou par mail (diane(at)dianeballonadrolland.com) vos coordonnées postales afin que l'on puisse vous expédier mon livre dédicacé. <br /> <br /> Belle soirée et à très bientôt ! Diane
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J
Bonjour Diane, félicitations pour la parution de votre livre ! Je souhaiterais participer au concours. Mon astuce est la suivante : sortir faire un tour ou faire une méditation chaque jour. <br /> Serez-vous bientôt de retour sur Soundcloud ? J'aime beaucoup écouter vos podcasts. Votre voix est apaisante et vos conseils toujours judicieux ;)
Répondre
Z
Bonjour Jessica, <br /> Merci pour vos félicitations :) Oui, oui, je serai bientôt de retour via le Podcast en effet, j'ai traversé une période d'activité très chargée qui a mobilisé mon attention et mon énergie, et j'ai rencontré parallèlement un souci technique avec mon MacBook qui ne me permettrait plus de convertir mes fichiers en MP3... Je vais très bientôt pouvoir me pencher plus sérieusement sur la question ;) Je vous dis donc à très vite ! Diane
N
Merci pour ce concours.<br /> Mon astuce pour rester zen (mais pas vraiment organisée pour être tout à fait honnête) : sortir tous les jours pendant la pause dejeuner, même si c'est seulement pour un café.
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S
C'est bizarre, j'ai l'impression que mon commentaire d'hier à disparu.
Répondre
Z
Bonjour Sweet, il n'a pas disparu, il n'avait tout simplement pas encore été validé par mes soins ;)
F
Bonjour,<br /> J'ai paraît-il une URGENTITE AIGUE!!!je suis à fond dans mon travail du matin au soir.<br /> J'espère vraiment trouver de l'aide dans votre livre qui à l'air génial.<br /> J'aime vraiment votre blog. Merci pour tout vos conseils...je suis en congés pour deux semaines et j'ai décidé d'appliquer vos conseils qui se trouve dans votre livre l'art de retrouver du temps pour soi.<br /> Continuez ainsi et merci pour vos précieux conseils.<br /> Je souhaite participer au concours!!!!!
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M
"Trouver le travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler jusqu'à la fin de votre vie."<br /> Confucius
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C
Bonjour Diane,<br /> Merci pour ce concours. Mon astuce pour concilier sérénité et organisation au travail est de ne surtout pas me mettre la pression. Je prends quelques minutes pour me relaxer avant d'attaquer quoique ce soit !!! Ca me permet également d'y voir plus clair sur ce que j'ai à faire et quelles sont les priorités !!!<br /> Bonne journée !
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C
Bonjour Diane,<br /> Merci pour ce concours. Ma petite astuce pour concilier sérénité et organisation au travail est de ne surtout pas me mettre la pression. Je prends quelques minutes pour me relaxer et me recentrer avant t'attaquer quoique se soit ! <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Mon quotidien au travail est oppressant : tout est urgent, tout le monde veut être servi immédiatement, je suis le nez dans mes dossiers du matin jusqu'au soir.<br /> Mon astuce : j'essaie d'utiliser la matrice d'Einsenhower (important, urgent) mais ce n'est pas évident.<br /> J'espère trouver des réponses dans ce livre.<br /> Merci pour votre blog
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C
Trèfle à quatre feuilles, fer à cheval et queue de lapin, je participe ! <br /> Pour concilier sérénité et organisation au travail, j'ai désactivé les notifications d'émail ! Je ne suis ainsi plus perturbée/interrompue pendant mes autres tâches. J'ai gagné en efficacité et productivité. Quand je commence un travail, je reste concentrée jusqu'à le finir. Je consulte et réponds à mes mails uniquement 4 fois par jour, en début et fin de demie-journée. <br /> Merci pour ce jeu, je croise les doigts !
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S
Un livre que j'ai envie de lire même si l'heure de la retraite approche
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Y
Bonjour,<br /> Quel plaisir de vous lire !<br /> Je souhaite participer au concours :-)<br /> Ma petite astuce : j ai fini par comprendre (il était temps) que c'était le même moi au travail et à la maison, donc le même cerveau ... et que donc il m'arrivait assez logiquement de penser boulot à la maison et inversement ... Mon astuce pour éviter le "faut que je pense a faire ça lundi en arrivant au boulot" (et inversement) : un simple cahier to-do-list avec un coté "maison" et un coté "boulot", cahier qui me suit bien sûr partout et qui me permet d y mettre l info quand elle arrive... ça me permet aussi de jeter un coup d'oeil "des deux cotés" le matin et par exemple de prendre les 5min sur mon temps de travail pour appeler le médecin aux heures d'ouverture et cocher ainsi la case comme faite, ce qui me permet ensuite de ne plus y penser :-) Je prends soin de vraiment y noter tout qui sort du quotidien classique, en une simple phrase, c'est très pratique :)
Répondre

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO