Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 08:00

Atelier-on-line-On-s-organise-a-la-maison.jpg

 

Les inscriptions pour la session #3 de l'atelier interactif online "On s'organise à la maison", qui démarrera le 21 août prochain, sont officiellement ouvertes !

Mais cette session sera un peu particulière puisqu'il s'agira d'une session Spécial Rentrée 2014 !

Concrètement, ça veut dire quoi ?


1- Pour que vous puissiez consacrer un peu plus de temps à cet atelier, je prolongerai la session au-delà de la rentrée scolaire, soit jusqu'au 7 septembre (et non jusqu'au 31 août comme prévu initialement). Cette session durera donc 18 jours, soit près de 3 semaines !


2- Par ailleurs, un 9ème module Spécial Rentrée viendra compléter les 8 modules de l'atelier (contenu surprise !)

PS : par souci d'équité, je ferai parvenir ce 9ème module Spécial Rentrée 2014 aux participantes des deux précédentes sessions de cet atelier.

 

Pour toutes celles qui, cette année, sont déterminées à mettre en place une nouvelle organisation à la maison, en impliquant tous les membres de la famille, et en se mettant moins la pression, 

Pour celles qui savent globalement ce vers quoi elles veulent tendre mais qui manquent d'un cadre formel, d'un petit coup de pouce et d'un regard bienveillant pour y parvenir, 

Pour toutes celles qui ne veulent plus subir, qui veulent reprendre la main, mettre de la fluidité dans leur quotidien et profiter davantage de la vie !

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.

 

Au cours de cet atelier interactif online, que j'animerai du 21 août au 31 août 2014 7 septembre 2014, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moià :


* Faire un état des lieux de votre organisation familiale,

* Devenir une pro du rangement,

* Désencombrer et simplifier votre vie,

* Dompter le ménage en le remettant à sa juste place,

* Impliquer tous les membres de la famille et autonomiser les enfants,

* (Re)définir en famille les règles de la maison et les rôles de chacun ("Qui fait quoi ?"),

* Déléguer, faire confiance et tendre vers un partage des tâches le plus équitable possible,

* Installer de nouvelles routines et de nouveaux rituels,

* En finir avec le marathon du matin et "réhumaniser" vos fins de journée,

* Mieux gérer les courses et les repas, 

* Réintroduire le plaisir et la détente dans votre quotidien,

* Profiter davantage de l'instant présent en famille, et vous réserver du temps pour vous. 

 

Concrètement, comment cela se passe ?

 

Après votre inscription effective, vous recevrez par email, dans les jours qui précèdent l'atelier, le mot de passe qui vous permettra d'accéder aux différents modules protégés de l'atelier sur la page Espace membres du site Zenetorganisee.fr.

Pendant ces 10 18 jours, je publierai dans cet espace membres un module de formation tous les deux jours (avec une pause le week-end pour vous permettre de souffler) et, surtout, je vous accompagnerai individuellement et collectivement en répondant à vos questions dans la section "Commentaires" du blog privé, dans le groupe privé Facebook ou par email.

Ce contenu comprend notamment le cours théorique et des exercices d'application (obligatoires) à réaliser chez vous.

A noter que vous n'êtes pas tenue d'être présente derrière votre écran en continu durant toute la durée de l'atelier et que vous pourrez prendre connaissance du contenu, participer et vous atteler aux exercices d'application aux moments où vous serez le plus disponible au cours des 10 18 jours d'accompagnement, et progresser ainsi à votre rythme.

***


En attendant de vous y retrouver,
pour celles qui souhaitent s'inscrire, voici le programme détaillé des 8 modules de formation (+ un 9ème module Spécial Rentrée 2014 dont je garde le contenu secret pour l'instant...) qui constituent l'atelier :



guide-du-rangement-avec-les-enfants-4-size-3.jpg


PROGRAMME 

 

1) Module 1 : Etat des lieux de son organisation familiale

  • Organisation familiale : de quoi parle-t-on au juste ?
  • Une organisation sur-mesure
  • Etat des lieux : Où en êtes-vous aujourd’hui ?
  • Quelle est l’organisation familiale que vous visez ?


2) Module 2 : L’organisation familiale, faites-en une affaire collective !

  • Impliquez et faites participer tous les membres de la famille
  • Vers un partage des tâches le plus équitable possible
  • Autonomisez et responsabilisez les enfants
  • Et si vous partagiez aussi la charge mentale de l’organisation familiale ?


3) Module 3 : En route vers une vie simplifiée

  • Alléger et simplifier sa vie
  • Désencombrer son intérieur
  • Consommer autrement
  • Concrètement, on fait comment ?


4) Module 4 : Venir à bout du rangement

  • Le rangement à la base de tout
  • Comprendre l’origine de votre désordre
  • Un rangement qui se réfléchit en famille
  • Les règles de votre rangement


5) Module 5 : Dompter le ménage et le remettre à sa juste place

  • Le ménage oui, mais point trop n’en faut !
  • « Qui fait quoi ? » : (Re)définir en famille les règles de la maison et les rôles de chacun
  • Définir (et harmoniser) son seuil de tolérance et son niveau d’exigence
  • Définir un rythme adapté à ses contraintes et au temps que l’on a décidé d’y consacrer


6) Module 6 : Installer de nouvelles routines et de nouveaux rituels

  • Comprendre l’importance des routines
  • Ritualiser sa vie de famille
  • Pour des matins sereins…
  • Et des fins de journée qui vous permettent de souffler !


7) Module 7 : En finir avec le casse-tête des courses et des repas !

  • Là encore, simplifions !
  • Faites votre choix : courses corvées ou courses plaisir ?
  • Un menu hebdo concocté en famille
  • Rationaliser son budget courses


8) Module 8 : Réinventer sa vie de famille

  • Se sentir bien chez soi
  • Une maison qui vit
  • Réintroduire le plaisir et la détente dans son quotidien
  • Profiter de l’instant présent en famille

 

Comment vous inscrire ?

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

https://www.weezevent.com/atelier-online-on-sorganise-a-la-maison-session-3

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.

Tarif unique : 50 €

 

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 août 2014  minuit.

Attention : nombre de places limitées

 

Prochaine session : du 6 au 16 novembre 2014 (dernière session de l'année).


menage famille

Partager cet article

commentaires

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO