Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 06:15

3 mois pour désencombrer et alléger sa vie !

 


"TROP. Trop de tout. Trop de possibilités. Trop de sollicitations. Trop de choses à faire. Trop de choix dans les rayons. Trop de choses dans nos maisons. Le trop est partout. Il envahit tout, nos espaces, de vie, de travail, notre agenda, nos ordinateurs, nos messageries. Il encombre nos vies, il sature notre cerveau, il nous écrase.

J'en fais le constat chaque jour à travers mon activité : on traîne le poids de nos vies encombrées, au sens propre comme au sens figuré, comme un boulet au pied qui nous freine et nous empêche d'avancer. 

L'encombrement sape notre énergie, massacre notre créativité et ralentit notre expansion." 

 

***
 

Vous avez été nombreux (et surtout nombreuses, il faut bien le dire !), après la clôture des inscriptions de mon atelier inédit "3 mois pour désencombrer et alléger sa vie !", à me demander les dates de la prochaine session.

Je viens (enfin) de finaliser la programmation 2015 de tous mes ateliers et formations et je peux dores-et-déjà annoncer deux nouvelles sessions en 2015
 

 

La toute première session, qui a fait carton plein et qui a démarré le 1er octobre dernier avec des participantes plus motivées que jamais, s'achève bientôt. Une première expérience belle et enrichissante, tant pour elles que pour moi, et qui livre déjà ses premiers fruits ! Un vrai bonheur dont je vous reparlerai sur le blog courant janvier 2015...

 

Faire le ménage chez soi, en soi, et libérer de nouveaux espaces


Cet atelier, que j'ai conçu voici plusieurs mois avec tout ce que je suis, est un atelier que j'ai voulu unique. 

Unique dans son contenu et dans son  tempo.

Un atelier conçu dès le départ comme un laboratoire d'idées et de créativité pour des participant(e)s  qui croulent sous le TROP et qui ont envie d'autre chose... De reprendre la main, de retrouver du sens et de se réapproprier un bout de leur vie, à travers l'espace, concrètement, physiquement, et à travers le temps, et ses priorités.
 

Un défi minimaliste guidé tout au long de ces trois mois par 4 grands axes :

  • Désencombrer
  • Alléger
  • Ralentir
  • Choisir (mieux)

Et, en filigrane, comme un fil rouge, deux grilles de lecture : l'Espace et le Temps.

 

Trois mois, donc mais pour quoi faire exactement ?
 

  • Prendre conscience et vous délester de tout ce qui vous pèse, au sens propre comme au sens figuré.
  • Libérer, créer de nouveaux espaces.
  • Désencombrer vos espaces de vie et, parallèlement, désencombrer votre vie de tout ce qui l'encombre.
  • Vous offrir une bouffée d'air frais, simplifier et alléger votre quotidien.
  • Faire de la place dans votre vie pour ce qui est important, pour ceux que vous aimez, pour ce projet que vous avez dans un coin de votre tête et qui n'a jamais sa place dans votre agenda, pour cette activité qui vous ressource et à laquelle vous avez renoncée cette année encore, bref, pour tout ce qui nourrit votre vie.
  • Se recentrer sur l'essentiel ("Mais au fait, c'est quoi "mon" essentiel ?") et faire le point sur ses (vraies) priorités.
  • Donner plus de sens à votre quotidien.
  • Avoir le sentiment de moins subir et retrouver le plaisir de choisir, en conscience.
  • Réapprendre à ralentir, à calmer le jeu, à faire redescendre la pression et se réapproprier son propre tempo.
  • Trouver un meilleur équilibre.
  • Vous ouvrir de nouvelles perspectives, avec le sentiment d'avoir repris la main.
  • Aborder l'année 2015, qui n'en sera qu'à ses débuts, avec un regard neuf, plus léger et créatif.
  • S'offrir, pourquoi pas, l'opportunité d'un nouveau départ.
  • Construire les prémices d'une vie plus inspirée, plus inspirante, plus créative, bref, une vie qui vous ressemble, vraiment.

 

12 semaines durant lesquelles je ferai appel à votre réflexion, à votre inventivité (souvent), à votre créativité, à votre capacité à vous remettre en question et à imaginer d'autres façons de faire et de penser. 

Comme le dit si bien l'une des participantes à l'un de mes derniers ateliers : "Je dirais que cet atelier m’appris non pas réfléchir plus, mais plutôt à réfléchir AUTREMENT"

12 semaines et un peu plus pour tout remettre à plat, faire place nette et se rendre (enfin) disponible pour ccueillir du neuf dans sa vie !

En retour, votre participation à cet atelier nécessite quelques ingrédients indispensables pour que vous puissiez en tirer le meilleur profit : engagement en premier lieu, mais aussi confiance (en vous, en moi), bienveillance (à votre égard), temps (quand même un peu...) et disponibilité, à la fois physique et psychique.  

 



La force de cet atelier :
 

  • Le temps qui vous est donné pour avancer progressivement, et à votre rythme : 3 mois, le juste temps pour à la fois réfléchir et prendre de la distance, et pour observer et profiter de résultats concrets et palpables.
  • Un cadre balisé de bout en bout pour soutenir votre motivation durant l'expérience et  vous donner le coup de pouce, "l'alibi" dont vous avez besoin pour vous atteler à la tâche.
  • Une émulation collective porteuse et stimulante.
  • Un regard bienveillant (parce que je suis intimement convaincue que tout changement ne peut s'épanouir que dans la bienveillance) et confiant (parce que je SAIS par expérience que vous avez déjà en vous les meilleures solutions à toutes vos problématiques, qu'elles soient temporelles, organisationnelles, relationnelles, etc. et que ma confiance en vous est totale).
  • Des outils et des exercices inédits, et parfois même inattendus... !
  • Des surprises qui viendront ponctuer et pimenter l'atelier ici et là ;-) 

 

Concrètement, comment ça se passe : 
 

 Tout au long de ces 3 mois, je vous accompagne à la fois collectivement et individuellement, à travers :
 

  • 12 modules de formation (sous forme écrite), un par semaine, ponctués d'exercices pratiques et de "devoirs" à faire à la maison ou ailleurs, accessibles dans un espace privatisé durant ces trois mois.
     
  • La possibilité pour les participant(e)s de partager et d'échanger entre vous et avec moi via la section commentaires accessible sous chaque module.
     
  • Des points d'étapes réguliers, collectifs ou individuels.
     
  • Une disponibilité par mail pour des questions ou des points en lien avec notre atelier.
     
  • 2 heures de coaching individuel avec deux rendez-vous mensuels d'une demi-heure fin février et fin mars, et un bilan d'une heure fin avril 2015.
     
  • Un groupe Facebook privé.
     
  • Au moins une Web-Conférence Skype en groupe au cours de ces 3 mois.
     
  • L'envoi par mail, à l'issue de l'atelier, de l'intégralité du contenu et des commentaires au format pdf, afin que vous puissiez garder une trace de l'atelier et des échanges.

 

Comment vous inscrire ?
 

  • En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

https://www.weezevent.com/atelier-3-mois-pour-desencombrer-et-alleger-sa-vie
 

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.
 

Tarif unique : 180 € (possibilité de règlement en trois fois - envoi de trois chèques de 60 €)

 

  • Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 janvier 2015 minuit.

Attention : réservé à un nombre restreint de participant(e)s

 

 

 

 

« De la même manière que ce que nous vivons aujourd’hui est le résultat de nos choix d’hier, avons-nous toujours conscience que ce que nous vivrons demain résulte de nos choix d’aujourd’hui ? Je trouve personnellement que cette seule idée nous donne un pouvoir immense, celui de pouvoir inventer ou réinventer notre vie. »

 (extrait du contenu de l'atelier)

 

 

 

a ici j

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

B
Bonjour Diane,<br /> Nous sommes en 2016 maintenant, envisagez-vous une nouvelle session pour le printemps voire plus tôt ?<br /> J'aimerais également avoir des informations sur votre formation de Home-Organizer.<br /> Merci beaucoup pour vos réponses et bonne St Valentin à venir.<br /> Béatrice
Répondre
Z
Rebonjour Béatrice, <br /> <br /> (Je viens de répondre à votre commentaire sur l'atelier "Devenir home-organiser").<br /> <br /> La session "Octobre / Décembre 2015" venant de s'achever, je lancerai probablement une nouvelle session au Printemps 2016. Elle démarrera au 1er avril prochain. Je vous tiendrai informée dès que les inscriptions seront ouvertes.<br /> <br /> Merci à vous et bonne St-Valentin à vous aussi !<br /> <br /> Diane
C
bonjour, j'aimerais être informée quand les inscriptions pour la prochaine session seront ouvertes, merci !
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Catherine, <br /> <br /> <br /> Les inscriptions pour la prochaine session, qui aura lieu du 1er octobre au 31 décembre 2015, sont déjà ouvertes<br /> : http://zenetorganisee.fr/mes-ateliers-interactifs-online/latelier-online-3-mois-pour-desencombrer-et-alleger-sa-vie/<br /> <br /> <br /> A très bientôt, <br /> <br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ne ratez pas cet atelier ! Vous irez de découvertes en découvertes.
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Sweet (je t'ai démasquée !) :-)<br /> <br /> <br /> <br />

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO