"Mokka est un petit garçon de six ans qui se pose beaucoup de questions sur le métier de sa maman. En effet, celle-ci travaille à la maison. Mokka va essayer de comprendre pourquoi sa maman n'est pas toujours aussi disponible qu'il le voudrait."
Voici en trois lignes le résumé de l'histoire imaginée par Stéphanie François et illustrée par Sophie Verhille et destinée aux enfants à partir de 3 ans.
Et quelle merveilleuse idée d'avoir pensé à expliquer aux enfants, à travers un petit album illustré, ce que fait maman (ou papa d'ailleurs) quand elle est derrière son ordi ou occupée au téléphone !
Les parents qui travaillent à la maison connaissent bien cette problématique et il n'est pas toujours facile d'aller expliquer avec nos mots à nous ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.
Ce petit livre, édité aux Editions P'tit Baluchon, paraîtra ce samedi 15 mars 2014 et est déjà disponible à la souscription au tarif de 10 € (au lieu de 12 € à partir du 15 mars) (ou bon de souscription à imprimer et à renvoyer par courrier).
Autant dire que je l'attends avec impatience et qu'il me sera bien utile pour expliquer ce que je "fabrique" à la maison à ma fille de 4 ans ...
Je souhaite longue vie à "La maman de Mokka travaille à la maison" et profite de ce billet pour remercier chaleureusement l'auteur et l'illustratrice ainsi que la maison d'éditions pour cette heureuse initiative.
Une suite, peut-être ? Par exemple, "Maman (ou papa) est en déplacement" (oui, pas toujours facile à expliquer non plus)...
Retrouvez aussi "La maman de Mokka travaille à la maison" dans Les Maternelles (3' 51) :
Cette thématique sera plus que d'actualité pour moi cette semaine puisque j'animerai à partir de ce jeudi 13 mars et jusqu'au 23 mars la session #1 de mon atelier online "Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi", avec 18 mamans qui travaillent de chez elles.
Retrouvez également mes dix conseils pour mieux travailler de chez soi sur le blog de Laurence Galambert, Easy Social Media.
Enfin, si vous avez envie de témoigner sur vos difficultés et/ou votre plaisir à travailler de chez vous, sur les raisons de votre choix, sur votre façon bien à vous de vous organiser, ou encore de poser des limites à vos proches, je publierai chaque mois, sur le blog, des interviews de mampreneurs, mamans freelances, entrepreneuses créatives. 1ère interview en ligne dès ce mois de mars.
Contactez-moi par mail si vous avez envie de partager votre mode de vie avec les lectrices du blog.
En attendant, je vous souhaite une très belle semaine (avec le soleil en plus) ! Un temps idéal pour aller travailler sur une terrasse de café, n'est-ce pas ? ;-)