Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 07:00

Atelier-on-line-Bien-s-organiser-pour-mieux-travailler-de-c.jpg

 

Travailler de chez soi est pour bon nombre d'entre nous synonyme de liberté et d'indépendance. Le Saint-Graal d'une vie idéalisée qui véhicule encore de nombreux rêves mais aussi de nombreux fantasmes, pour ne pas dire clichés : "Tu travailles de chez toi ? C'est génial. Tu bosses quand tu veux, alors ?"

Pourtant, quiconque n'a jamais travaillé de chez soi aura du mal à comprendre l'ampleur des difficultés rencontrées au quotidien en terme d'organisation, de gestion du temps, de limites et de frontières floues, voire inexistantes, entre la vie professionnelle et la vie de famille.

 

Pour toutes celles qui ont choisi de travailler de chez elles mais qui peinent (parfois) à s'organiser, 

Pour toutes celles qui ne veulent plus tomber dans les pièges du travail à domicile et ont des difficultés à poser des limites (à soi, aux autres),

Pour toutes celles qui, cette année, sont déterminées à mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui leur permettront de mieux gérer leur temps et leurs priorités, de ne pas s'éparpiller et de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, 

Pour toutes celles qui veulent trouver enfin leurs marques et faire de ce mode de vie un plaisir renouvelé...

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.

 

Zen & Organisée organise du 13 au 16 mars 2014 un Atelier interactif on line

"Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi"

 

 

Au cours de cet atelier interactif on line, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moià :

  • Faire un état des lieux de votre organisation de travail et des difficultés que vous rencontrez
  • Vous créer un environnement propice à la réussite en soignant votre espace de travail, aussi petit soit-il
  • Vous centrer sur vos priorités pour éviter l'éparpillement  et lutter efficacement contre le multitasking
  • Poser des limites, d'abord à vous-même, mais également aux autres, clients compris
  • Mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui vous donneront le sentiment d'avancer concrètement
  • Vous auto-motiver en satisfaisant en passant votre besoin de reconnaissance
  • Lutter contre votre pire ennemi, la procrastination
  • Vous positionner clairement vis-à-vis des tâches ménagères
  • Organiser concrètement vos journées
  • Savoir quand cloisonner et quand décloisonner
  • Varier les plaisirs en vous prémunissant de l'ennui et de la routine
  • Ne pas vous oublier en prenant du temps pour vous (et pour vos proches)
  • Gérer votre énergie et recharger les batteries
  • Déconnecter de votre travail et équilibrer votre vie autour d'autres centres d'intérêt
  • Eviter l'isolement en développant votre réseau et en sachant vous entourer
  • Apprécier les vertus du travail nomade en allant trouver l'inspiration ailleurs que chez vous
  • (Re)donner du sens à votre travail

 

 

Concrètement, comment cela se passe ?

Après votre inscription effective, vous recevrez par email, dans les jours qui précèdent l'atelier, le mot de passe qui vous permettra d'accéder aux différents modules protégés de l'atelier dans l'Espace membres du site www.zenetorganisee.fr.

Durant ces quatre jours, je diffuserai dans l'Espace membres, à heures fixes et à raison de 2 modules par jour (1 le matin et 1 l'après-midi), le contenu exclusif de cet atelier et, surtout, je vous accompagnerai individuellement en répondant à vos questions dans la section "Commentaires" qui ponctue chaque module ou par email.

Ce contenu comprendra notamment le cours théorique et des exercices d'application à réaliser chez vous.

A noter que vous n'êtes pas tenue d'être présente derrière votre écran durant les 4 jours de formation et que vous pourrez prendre connaissance du contenu, participer et vous atteler aux exercices d'application aux moments où vous serez le plus disponible au cours des 10 jours d'accompagnement. C'est l'avantage majeur de ces ateliers : leur flexibilité !

 

 

Les + de cet atelier :

Les Bonus de Zen & Organisée

 

1- Pour les 20 premières inscrites : en prime, un entretien individuel de 3/4h avec moi (par téléphone ou skype), à caler en fonction de nos agendas respectifs. Ne tardez pas !

 

2- Un programme 100 % inédit.

 

3- Pendant 10 jours, soit du 13 au 23 mars inclus, vous aurez accès à l'intégralité des 8 modules et des commentaires, ce qui vous permettra de gérer le contenu et les exercices à votre rythme et aux moments les plus opportuns pour vous, en fonction de votre disponibilité ou du décalage horaire (je pense notamment à toutes les femmes expatriées qui me suivent de loin).

 

4- La possibilité d'échanger entre participantes et d'expérimenter ce que j'appelle le "co-coaching" (ou l'art de trouver des solutions ensemble), et qui fonctionne à merveille dans mes ateliers en présentiel. Des échanges qui s'appuient naturellement sur une réelle bienveillance, une confiance mutuelle, le non-jugement, le soutien et la solidarité, bref tout ce qui nous manque parfois et qui réchauffe le coeur à coup sûr parce que d'un coup, d'un seul, on a le sentiment de ne plus être tout à fait seule...

 

5- L'accès à un groupe fermé dédié sur Facebook, pour échanger, partager, et prolonger l'expérience.

 

6- Je prolongerai le suivi et l'accompagnement individualisé par email durant les 10 jours d'accès à l'Espace membres (dans des proportions raisonnables bien sûr, à condition que je ne reçoive pas 100 emails par jour de votre part et que l'on reste, cela va de soi, dans le cadre du contenu de l'atelier !)

 

7- Vous recevrez par email au terme des 10 jours, lorsque le contenu redeviendra inaccessible pour vous, l'intégralité des 8 modules et des commentaires au format pdf, afin que vous puissiez garder une trace de l'atelier et des échanges (ainsi qu'une surprise !).

 

Comment vous inscrire ?

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

http://www.weezevent.com/atelier-on-line-bien-sorganiser-pour-mieux-travailler-de-chez-soi

 

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.

Tarif unique : 50 €

Inscriptions ouvertes jusqu'au 12 mars 2014  minuit.

 

 

 

Mes prochains ateliers interactifs on line

  • Devenir home-organiser ( 27 et 28 mars 2014)
  • Mon temps et moi (24 et 25 avril 2014)
  • Je m'organise à la maison (22 et 23 mai 2014)

 

***

 

Prochaine session pour l'atelier interactif on line

"Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi" :

Du 11 au 14 septembre 2014.

 

 

 

Partager cet article

commentaires

C
J'adore ! Une véritable feuille de route ! Tout cela me parle tout à fait. J'aimerais beaucoup suivre cette formation pour enfoncer le clou et aller plus loin (j'ai suivi la formation de novembre à<br /> paris :) )<br /> @ bientôt j'espère :)<br /> Céline
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Céline, <br /> <br /> <br /> Je me souviens parfaitement de toi ! J'espère que j'aurai l'occasion de t'accueillir sur ce nouveau programme en ligne. Tu peux encore t'y inscrire, il reste encore quelques places disponibles.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, <br /> <br /> <br /> Diane<br /> <br /> <br /> <br />
D
PS : il semblerait que le lien de ce billet ait un souci. Si vous souhaitez le partager, vous pourrez le faire avec ce lien : http://0z.fr/uArP9<br /> <br /> Merci à vous,<br /> Diane
Répondre

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO