Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 06:25

gerer-son-temps-410.jpg

 


Pour en finir avec l'agenda des ateliers et formations de Zen & Organisée sur les semaines à venir, et avant de reprendre le fil normal de mes billets (il sera d'ailleurs question de désencombrement d'ici la fin de cette semaine ), j'ai le plaisir ce matin de vous annoncer le lancement d'un tout nouveau cycle d'Ateliers-Coaching à Montpellier.

Ce cycle, qui se déroulera sur 6 mois, de janvier à juin 2015, sera une expérience totalement inédite pour moi... et pour vous, je l'espère ! Une expérience que je porte en moi depuis 2013 au moins, mais que je n'avais pas encore eu l'opportunité de mettre en oeuvre.

Ainsi, à travers 6 Ateliers-Coaching, j'aurai ainsi la possibilité, et ce pour la toute première fois, de suivre un même groupe dans la durée, et de l'accompagner durant 6 longs mois sur le chemin de l'équilibre. 

 

 

Mes Ateliers-Coaching à Montpellier :
6 mois pour trouver son équilibre

 

 

equilibre-essentiel-4.jpg

 

 

Le principe est simple : 

 

Proposer à un groupe de 12 participant(e)s maximum un Atelier-Coaching de 3 heures en matinée le dernier vendredi de chaque mois, autour d'un petit-déjeuner informel et convivial, et l'accompagner sur le chemin de l'équilibre durant 6 mois.


Mais attention, au-delà de l'esprit convivial et chaleureux de ces ateliers, petit-déjeuner partagé oblige, il s'agira bien de matinées de travail, durant lesquels des objectifs individuels et personnalisés seront fixés dès le 1er atelier !

Ces "Ateliers-Coaching", qui portent bien leur nom, seront en effet axés, au-delà de l'émulation des échanges et de la bienveillance du groupe, sur la recherche et la mise en place de solutions concrètes et pratiques à ses problématiques de temps et d'équilibre personnel.

Je mettrai dans chacun de ces 6 ateliers toute mon expertise et mes (toutes) dernières recherches en matière d'équilibre, et proposerai également des outils d'action et de réflexion inédits.

Enfin, des "devoirs" très spécifiques et des exercices (de réflexion ou de mise en application) vous seront proposés d'un mois sur l'autre. 

Vous l'avez compris, votre participation à ce groupe nécessitera là encore à la fois de l'engagement personnel et une authentique envie de trouver votre équilibre, mais travail, attention et implication de part et d'autre n'excluent pas le plaisir...

 J'ai en effet d'ores-et-déjà prévu deux après-midis "récréatives" (dont au moins une après-midi Hammam au Bain d'épices, comme je l'avais fait lors de mes précédentes journées "Prendre du temps pour soi, mode d'emploi !" en 2012), au fil de ces 6 mois ("Parce que nous le valons bien" !) 

 

Les dates à bloquer dès aujourd'hui sur votre agenda (si vous souhaitez participer à cette expérience inédite) :    

  • Vendredi 30 janvier 2015
  • Vendredi 27 février 2015
  • Vendredi 27 mars 2015
  • Vendredi 24 avril 2015
  • Vendredi 29 mai 2015
  • Vendredi 26 juin 2015

 

Horaires : de 9h à 12h (suivi d'un déjeuner sur place pour celles et ceux qui le souhaitent).

Lieu : Ma Première Cantine, 4 Place Jean Jaurès à Montpellier

Le programme complet sera remis aux participant(e)s le jour du  1er atelier.


 

Ma Première Cantine3



Les plus de ce cycle d'ateliers :


  • Une approche et un suivi personnalisés pendant 6 mois (y compris par mail ou via Facebook entre deux ateliers si besoin).

  • Un programme 100 % inédit.

  • La possibilité de bénéficier de l'émulation, de la bienveillance et du soutien d'un groupe soudé qui partage le même objectif, c'est-à-dire "trouver son équilibre", sur une période de 6 mois (et probablement au-delà !).

  • L'accès (facultatif) à un groupe fermé dédié sur Facebook durant 6 mois, pour échanger, partager, et prolonger l'expérience entre vous (et avec moi).

Comment vous inscrire ?

 

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

https://www.weezevent.com/mes-ateliers-coachings-a-montpellier 

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.



Tarif unique : 300 € pour les 6
Ateliers-Coaching (18 heures) et le suivi individualisé sur 6 mois

Possibilité sur demande de règlement échelonné en 2, 3 ou 5 fois par chèque bancaire (Me contacter par mail)


Inscriptions ouvertes jusqu'au 29 janvier 2015 minuit (ou plus tôt si la session est complète). 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO