Oyé, oyé, Happy Entrepreneures qui me lisez, chères « collègues d’aventures » et amies, j’aurai l’immense plaisir d'animer, du 20 mars au 2 avril prochain, la session #3 de mon tout premier atelier en ligne estampillé « Fais briller ton étoile ! » :
Parce que trouver son étoile, c’est bien (c’est même très bien, déjà !), mais la faire briller un peu plus fort, c’est encore mieux !
Ce workshop printanier s’adresse à toutes les entrepreneures (nos amis les entrepreneurs sont également les bienvenus !), qu’elles travaillent seules ou en équipe, qu’elles travaillent de chez elles ou non, qu’elles soient webentrepreneuses ou non, qu’elles soient confirmées ou qu’elles démarrent, ou même simplement en projet (avancé toutefois).
Retenez bien les dates pour celles qui ont envie (et besoin) de repenser leur stratégie et donner un grand coup de boost’ à leur communication : du 20 mars au 2 avril 2017.
Au coeur du programme, ce qui me tient tout particulièrement à coeur : la Stratégie (oui, avec un grand S !).
Car une bonne stratégie est avant tout une stratégie authentique, qui vous ressemble, qui ne vous trahit pas, qui incarne vos valeurs et votre démarche… et que vous avez pris le temps de définir en amont.
C’est elle qui vous permettra de vous faire une place (si possible de choix) dans votre secteur d’activité et de vous différencier de la concurrence, bien présente et multiforme, à travers votre identité, par essence unique.
A travers cet atelier 100 % inédit, je partagerai avec vous, bien sûr, mes conseils de pro (10 ans d’expertise, ça laisse des traces et quelques bons réflexes professionnels… !) mais surtout ma vision de la communication, telle que je la conçois aujourd’hui à travers mes yeux d’entrepreneure et la mets en pratique quotidiennement dans le développement de ma propre entreprise.
- « Personal branding » : une identité qui incarne vos valeurs
- Positionnement marketing : cultivez votre différence !
- Un cap à franchir : oser parler de soi
- Le 1er vecteur de communication de votre entreprise, c’est vous
- Bâtir une stratégie de long terme : une communication qui s’inscrit dans la durée
- Communiquer, pour quoi faire ? Bien définir ses objectifs de communication
- Moyens, outils et plan d’actions
- Savoir quand faire soi-même et quand déléguer
- Ce que peuvent vous apporter les Relations-presse : avantages et limites
- Les outils de base : fichier de presse / communiqué de presse / dossier de presse
- Les règles à connaître pour bien communiquer avec les journalistes
- RP 2.0 : la presse en ligne / les influenceurs
- Développer sa petite entreprise avec les réseaux sociaux
- Construire sa stratégie de présence en ligne
- Conseils pratiques ET de bon sens
- Créer un blog : passage obligé ?
- Faire vivre son blog : mes conseils et mon expérience de blogueuse !
- Faire rayonner son expertise (et briller son étoile) sans blog
Je me réjouis par avance de cet atelier car accompagner les entrepreneurs dans la définition de leur stratégie, de développement puis de communication, est une seconde nature chez moi.
J’ai passé, il est vrai, dix ans de ma vie à conseiller des entreprises dans leur communication corporate, et plus particulier dans la mise en oeuvre de leurs Relations-Presse, du créateur d’entreprise à la start-up, en passant par la (très) grande entreprise (Emirates Airline, Toshiba, Dunhill Prestige International, etc.).
J’ai démarré en tant qu’attachée de presse salariée, au sein d’une agence sur Paris, puis j’ai très vite fait le choix, à 24 ans, de me lancer en tant qu’indépendante et de créer ce qui était à l’époque le tout premier service de presse à la carte pour les PME-TPE : 1.2.3 Com.
Un vrai carton dès sa création, dû en grande partie à un article paru dans le mensuel Management alors même que je venais de donner naissance à ma première fille et que j’étais encore à la maternité… Je me souviens avoir été assaillie d’appels de prospects parce que le journaliste a eu la bonne (?) idée de publier mon n° de téléphone !
Quelques années plus tard, je créais une seconde agence de communication, RP Entrepreneurs, puis une troisième, Dirigeants & Médias, et rédigeais avec mon associée d’alors mon tout premier livre B-to-B, « Start-up, Relations-presse » (Village Mondial, collection « Expertise en action »).
Alors, prêtes à travailler votre communication avec moi ?
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