Comment vous dire ? Comment vous exprimer ce que je ressens alors que la page Facebook de Zen & Organisée vient de franchir le cap des 7000 fans ?
Voici plusieurs jours que je me creuse les méninges, tentant de trouver l'idée la plus originale possible pour vous remercier... Une vidéo sur Youtube ?... Euh, non ! Un jeu-concours ?... Bah, non plus en fait !
Et puis, je me suis dit que j'allais faire les choses simplement, en utilisant le mode d'expression qui me correspond le mieux : l'écriture.
Réunir une communauté de 7000 personnes autour de Zen & Organisée, ça a l'air de rien, comme ça, après tout, il existe tant de pages qui en rassemblent beaucoup plus... Et puis quoi ! On ne va tout de même pas en faire tout un fromage...
Mais croyez-moi, pour moi, c'est énorme ! Ca a beaucoup de sens, car au-delà de la distance et du virtuel, j'ai véritablement l'impression de partager un petit bout de vie avec chacun, chacune de vous.
Et c'est finalement ce qui me plait aussi avec les réseaux sociaux, si souvent décriés : une possibilité de connexion au-delà de la distance.
Le réseau social, ici en l'occurence Facebook, est un moyen et non une fin de soi.
Un moyen de partager, un ressenti, une valeur, une info, un visuel qui vous inspire, et de se rendre compte que malgré la distance, que vous habitiez sur l'Ie de la Réunion, à Paris, aux Etats-Unis, à Montréal, en Lozère ou à deux pas de chez moi, à Montpellier, nous ne sommes finalement pas si différents, différentes que ça. Nous sommes tous profondément (et avant tout) humains et nous partageons surtout des valeurs communes.
C'est exactement ce qui se passe avec mes ateliers en ligne : Internet n'est en réalité qu'un moyen, d'échanger, de travailler ensemble, de rentrer en communication, mais les rapports humains, eux, sont bien là, et parfois même, encore plus présents qu'IRL (In Real Life) car dénués de toute pollution extérieure. Un lien invisible à l'état brut, d'âme à âme, qui peut enfin révéler sa nature essentielle...
Evidemment, je ne connais pas chacune des 7000 personnes qui me suivent à travers la page Facebook, comme je ne connais pas non plus chacune des 30 000 lectrices qui suivent le blog chaque mois, mais bizarrement, et je suis sincère en vous le disant, j'ai en quelque sorte l'impression de vous connaître.
Car nous sommes incroyablement semblables.
Je vois en chacun, mais surtout chacune de vous, une soeur, une amie, une voisine...
Nous partageons bien plus qu'un bouton J'aime sur une page Facebook ou un lien de billet de blog.
Nous partageons probablement une vision commune de la vie, une envie de vivre et de travailler autrement, avec plus de sens et d'authenticité, dans toutes les sphères de notre vie, une autre idée de vivre sa relation au temps également, et le besoin farouche, pour ne pas dire vital, de résister aux diktats de l'urgence et du toujours plus...
En vous ecrivant ces quelques mots, en cet instant, je me sens remplie de gratitude et je me sens très "connectée" à vous.
Mais je me sens surtout profondément sereine, et c'est en partie à vous que je dois, je le sais, cette douce sérénité...
Merci.
commenter cet article …