Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 05:59

        

      

 

Mon cher et tendre mois de juin

 

C'est avec une joie non dissimulée que je prends congé de toi, en ce doux et prometteur mardi 30 juin.

Non pas que je ne t'aime pas, bien au contraire. 

 

Comme bon nombre d'entre nous, j'aime tes journées qui se rallongent, la douceur de tes soirées qui nous rappelle tant de nuits d'été, les repas plus légers mêlant crudités, melon, pastèque et rosé (notez la rime...).

J'aime ta Fête de la Musique, le Printemps qui devient été et qui prend un air (mais un air seulement) de vacances, les vêtements qui s'allègent, les petites robes fleuries, les ballerines, tongs et sandales qui sortent du placard (ou directement du magasin...), les premières sorties sur la plage, les premiers coups de soleil aussi...

 

En revanche, j'aime beaucoup moins :

  • Les mouches qui reviennent en force et qui me harcèlent alors que je suis en train de rédiger ce billet...
  • Les anniversaires des copines/copains de mes enfants (x3) qui se multiplient (un ce dimanche matin, un ce mercredi après-midi et un autre samedi pour ma seule petite puce !)...
  • Les fêtes, bals (oui, mon ado est allé à son bal de fin de 4ème, et nous sommes allés le chercher à minuit comme Cendrillon !), kermesses et goûters d'écoles qui, bien qu'incontournables, sont durs à supporter quand il fait très chaud... 
  • Les galas, entraînements, répétitions, compétitions et moult représentations...
  • Les mariages, communions, EVJF (comprendre pour les non-initiés "Enterrement de Vie de Jeune Fille")...
  • Les week-ends qu'on ne voit pas passer et qui prennent fin avant même qu'on ait eu le temps de se poser...
  • Les révisions non stop de mon aînée pour son bac (No comment)...
  • La charge de travail de mon activité qui ne faiblit pas (note pour plus tard : pour ce point, attendre le mois d'août !) et qui est inversement proportionnelle à mon niveau d'énergie (équivalent grosso modo à celui d'un ectoplasme)...
  • Et en guest-star cette année, j'ai nommé... la chaleur !

 

La liste est trop longue, j'arrête là !

 

C'est la deuxième fois que j'écris sur toi ici, Cher mois de juin, souviens-toi, l'année dernière, tu étais déjà la vedette : 2 ressources pour rester zen... et survivre au mois de juin !

Survivre, le mot est bien choisi, à entendre mes copines, clientes, stagiaires parler de toi ! Oui, tu nous épuises et après ton passage, les mots d'ordre seront : légèreté, calme et volupté (comprendre : nécessité absolue de recharger les batteries !). 

 

Tu l'as compris, je suis ravie de te quitter pour cette année et d'embrasser le délicieux mois de juillet (rime encore !). 

Je dis bien pour cette année car même si tu nous épuises (et c'est peu dire !), on t'aime bien quand même, et c'est avec le coeur en joie (et une pointe d'appréhension) qu'on te retrouvera l'année prochaine...

 

Affectueusement, 

Diane, qui t'aime (et te déteste à la fois !)

 


Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.


 

          

 

 

Partager cet article

commentaires

E
100% raccord avec ce billet où les mots sont si bien choisis... <br /> Quel dommage quand on y réfléchit... quand le rythme s'emballe à la plus belle des saisons, celle où la nature se réveille, où elle est si belle et l'on devrait plutôt prendre le temps de s'en émerveiller... Alors, si on n'y allait pas, à cette communion, cette année ? Si on faisait le choix de profiter de ce beau dimanche pour aller randonner ? <br /> Mince, j'avais oublié, c'est moi qui organise, cette fois ci,... celle de mon fils... ;-)
Répondre
Z
;-) Merci Emmanuelle pour ce petit mot !
J
juin, juin, juin...<br /> ou comment tirer le plus possible sur la corde et se dire que tel le roseau, on peut plier mais surtout ne pas se rompre, non impossible, pas avant la kermesse du petit dernier, la sortie scolaire à laquelle dans un moment d'égarement on a promis d'aller, la communion de la filleule à l'autre bout de la France, la soirée entre copines (parce que d'ici la rentrée on n'arrivera jamais à se voir), et le projet à boucler parce que notre chef, lui, part en vacances....<br /> Bref, j'adore le mois de juin... quand il cède la place au mois de juillet !
Répondre
Z
A qui le dis-tu ! ;-) Bises, Juanita !
P
Et bien, je n'aurais pas mieux dit !
Répondre
N
Message approuvé à 300 %... et au vu des chaleurs promises cette semaine, bon courage !<br /> Bises.
Répondre
Z
Merci !!! Oui, la semaine risque d'être trèèèsss longue ;-) Bon courage à toi également ! Diane

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !
 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO